Bien sûr, si cette représentation malsaine et tordue de notre culture consumériste n’est pas votre truc, peut-être que vous avez de la chance d’être passé à côté, puisque l’événement a duré seulement 5 semaines, entre le 21 août et le 27 septembre 2015. Les billets se vendaient pour seulement 3 livres sterling l’entrée et 4000 clients pouvaient entrer par jour, pour un peu plus de 150000 visiteurs à la fin de l’ouverture. Le parc, qui présentait plusieurs travaux par 58 artistes différents (dont 10 par Banksy lui-même), dont Damien Hirst, Jenny Holzer et Jimmy Cauty, était riche d’installations, de sculptures et de graffitis intéressants et curieux. Se détachait particulièrement du reste l’œuvre Horse Scaffolding Sculpture (« Sculpture de cheval en échafaudage ») par Ben Long, et Big Rig Jig par Mike Ross, qui fut aussi exposé au Burning Man en 2007.
Le thème général de cette installation d’art pop-up, construite en secret avant d’être dévoilée, était de poignarder le Capitalisme et en particulier le monde fantastique de princesses et de poudre de fées construit par Disney dans le but de soutirer de l’argent aux familles et aux enfants. Dismaland à l’inverse, est explicitement construit pour ne pas être fréquenté par les enfants, selon Banksy lui-même et se veut une critique dérangeante du consumérisme qui offre une vue satirique du tourisme superficiel. Ironiquement, la ville de Weston-super-Mare, dans laquelle l’installation fut construite, a largement bénéficié de revenus liés au tourisme pendant l’ouverture du parc.
L’événement a globalement reçu un bon accueil de la part du public et plusieurs célébrités s’y sont rendues au parc une fois ouvert. Les critiques d’un autre côté, furent plus divisées. Plusieurs d’entre elles ont perçu la satire du parc comme « trop facile », alors que d’autres l’ont trouvée trop déprimante. D’autres encore ont simplement trouvé que les œuvres exposées étaient mauvaises.





