La nature secrète de Banksy empêche toutefois de savoir quelles sont les véritables techniques qu'il utilise, mais le réalisme de certains de ses projets nous laisse croire qu'il fait parfois usage de graphisme par ordinateur.
Cela dit, il n'existe aucune limite pour Banksy. L'homme qui a pour mission d'afficher un message clair et percutant par le biais de son travail, entre par effraction dans les musées d'art les plus courus du monde, sans que personne ne puisse se douter de sa présence. Il n'y commet aucun vandalisme, aucun méfait : il y accroche tout simplement ses oeuvres, incognito. Ces oeuvres qui sont pour la plupart des reproductions de grands tableaux de ce monde, mais au goût du jour, reprises selon la pensée de Banksy. Fait cocasse : Certains dirigeants de musées ont parfois mit des jours avant de réaliser qu'un tableau inhabituel ornait les murs de leurs établissements. Certains les retirent sur le champ, d'autres les conservent précieusement en les laissant à leur place originelle durant quelques jours.
Finalement, la capacité que Banksy possède de fasciner le public par son art et sa façon de n'être nulle part et partout à la fois fait de lui une intrigue, un mystère duquel on veut toujours entendre, savoir. Il travaille soigneusement à demeurer anonyme et y parvient, mine de rien, haut la main ! À ce jour, aucun témoin, apparemment, n'a réussi à le prendre sur le fait. Bien sûr, son image fut captée par les caméras de divers musées mais, était-ce vraiment Banksy ? Nul ne le sait. Ce que l'on sait cependant, c'est que son art fait réfléchir, choque, provoque et fait jaser. Que sans des artistes tels que lui, l'art se prendrait peut-être trop au sérieux.
Bref, qu'on en parle en mal, qu'on en parle en bien, l'important, c'est d'en parler !






