Chappal ainsi que quatre autres supporters finirent par mener leurs actes de vandalisme sur le Headingley Cricket Ground en août 1975, la nuit avant un match entre l'Angleterre et l'Australie. Les malfrats ont creusé des trous dans le terrain, les ont remplis avec de l'huile et peint au sol « Désolés, nous devions faire cet acte, mais George Davis est innocent» en grandes lettres blanches. Le match a été reporté et Chappell a écopé de 18 mois d'emprisonnement pour les dommages causés.
Ces revendications ont porté le cas à l'attention du Secrétaire général qui, après avoir ordonnée une seconde enquête, à relâché Davis seulement deux ans après sa condamnation initiale, en utilisant le très exceptionnel et controversé acte de « grâce royale » (Royal Prerogative of Mercy ) .
La lutte pour libérer George Davis a été l'une des plus spectaculaires campagnes jamais entreprise contre l'injustice, malgré le fait qu'un an après sa libération, l'homme a été reconnu coupable d'avoir cambriolé la Banque de Chypre. Il fut ainsi incarcéré six ans puis, trois ans après avoir obtenu sa liberté, il est de nouveau pris en flagrant délit du cambriolage d'un train de postes.
George Davis est maintenant un homme libre et heureux. Il est marié à une femme originaire du nord de Londres, fille d'un inspecteur de police.






